HOBOKEN DIVISION + BLASTWAVE

JEUDI 17 MAI • MAIATZAK 17 OSTEGUNA • 21:30 • 5€

 

Hoboken Division [Nancy]

Bienvenue dans l’Est, où le temps abrupt et le décor post-apocalyptique des usines abandonnées engendrent une scène bouillonnante et des riffs dégoulinants de fuzz. Il n’y a pas de fumée sans feu, et Hoboken Division s’attèle à attiser les braises brûlantes d’une scène qui ne cesse d’évoluer. Pas uniquement blues (ils ne revendiquent que celui qui explose dans un juke joint et se noie sous un bottleneck), jamais rock à papa et surtout pas indie-rock, ils ont réussi en quelques sorties à imposer leur son. Ils dépassent ici leurs influences pour fournir un son brut, hypnotique, authentique.

 

Blastwave [EH]

Blastwave est un groupe créé au début de 2008, principalement influencé par le bon vieux Rock des années 70 (AC/DC, Led Zeppelin, ZZ Top, etc).
Le nom du groupe, littéralement « onde de choc », résume bien l’objectif recherché : créer une musique décapante et marchant sur les traces de leurs idoles. Après près de 100 concerts, le groupe a sorti son nouveau clip en octobre et son nouvel album «This One Goes to Eleven» en novembre dernier, et compte bien le défendre sur scène !