FALTA + VOLTAIA + SOROTAN BABIES

VENDREDI 24 NOVEMBRE • 21H30 • 5€

En coréalisation avec EHZ dans le cadre des 30 ans de la Locomotive

 

FALTA est un trio pre-post rock d’Ipar-Euskal Herri. Falta en basque est une polysémie qui exprime le manque ou la faute... Leur musique est ainsi, ambiguë. Des atmosphères lancinantes rejoignent ou se heurtent à des parties puissantes et efficaces. Il en va de même pour les textes de leurs chansons qui vont et viennent entre mythes ésothériques, absurdités et sujets personnels.

Créé à Zumaia en 2014, VOLTAIA propose un Stoner-Rock puissant et e cace qui puise son influence autant dans les groupes psychédéliques des années 70’ que dans le Punk et le Metal. Avec plus d’une centaine de concerts dans les pattes et 2 albums, dont le dernier ‘‘Medusa’’ est sorti en 2016, Voltaia risque de vous surprendre !

SOROTAN BABIES s'est formé en 2008 à Sara et sort 4 Dimentsio en 2010, album au goût post-hardcore prononcé. Eskema, leur deuxième e ort est paru en début d'année. Cette fois-ci, un son plus brut, des morceaux noirs et lourds mais où le noise rock n'est jamais loin, et qui prennent toute leur dimension en live.